samedi 17 septembre 2011

Troisième rencontre: Un évènement qui fait vivre




Je me prépare:



Jesus porte la Croix
Jesus porte la Croix
  • Je parle d'une situation que j'ai vécue et je ne savais pas comment agir..Mon cours de catéchèse
  • Dans les écoles y a des règles qui nous disent comment agir, je donne des exemples de ces règles...
  • Des fois dans l'école ou à la maison il n'y a pas de règle pour savoir comment agir
  • Pour ces moments durant lesquels on ne sait comment agir, Jésus est toujours là pour nous guider
  • Quand tu dois deviner ce que tu dois faire, Jésus est toujours à tes côtés. Tu peux l'appeler.
Je réalise mon dessin sur un comportement que je veux changer chez un ami, un parent un animal,

Seigneur je ne suis pas..........
Seigneur je ne suis pas..........
Seigneur je ne suis pas digne que tu viennes chez moi, dans mon école....mais dis seulement une parole et..... sera guéri ou sa vie sera meilleure, sans douleur.

Dans mon dessin, je fais la réponse du seigneur..

Marc se rappelle que le fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les siens et mis à mort. Après trois jours, il ressuscitera.


Jésus c'est le fils de Dieu, c'est aussi le persécuté.


La communauté de Rome souffrait. Elle était persécuté pour sa foi. Plusieurs chrétiens et chrétiennes ont été mis à mort. 

Marc un compagnon de Pierre essaie de la réconforter . Il se rappelle un moment important de la vie de Jésus. Il le raconte à sa communauté.


Aujourd'hui nous apprenons le signe de croix et nous retenons le mot crucifix.
Nous faisons ce signe pour nous rappeler la mort de Jésus-Christ sur la croix.

Fichier:Pope John Paul 2 blessing Archbishop Michael Augustine.JPG


Je réfléchis...
Ce que j'ai appris, ce que j'ai aimé.....

Qui a l'héritage catholique du prochain cours?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire